• Pompon Chat 1 devant

    Voici une mignonne petite souris (ou chat, j'hésite) réalisée avec un pompon, des yeux qui bougent, des petits pompons de feutrine, un morceau de fil chenille et un morceau de carton colorié au feutre + de la colle pour coller ces différents éléments.

    Pompon Chat 1 côté

    Bonne Année !!!

    Article écrit le 1er janvier 2013


    votre commentaire
  • Couverture Eliott

    (couverture pliée en 4)

    Dans quelques mois, je vais être tata, ce qui a déclenché en août dernier mon envie d'apprendre à faire du crochet. Après quelques essais (articles précédents) et conseils auprès de ma mère, je me suis lancée.

    J'ai opté pour quelque chose d'utile qui durera longtemps et pas trop compliqué (comme compter les rangs et mailles) : une couverture dans ma couleur préférée mais plus clair pour que ça corresponde mieux à un bébé.

    J'y ai passé 2 mois (sept. et oct.) pour la réaliser, à raison d'une ou deux heures par soirée et quelques fois une petite heure en après-midi. Elle mesure environ 60 x 80 cm, elle est réalisée en point noisette et le pourtour au point de bride (bleu foncé).

    Couverture Eliott (Détail)

    Article écrit le 5 décembre 2012


    votre commentaire
  • Bonnet Chat

    Après l'écharpe, il manquait le bonnet pour compléter la panoplie hiver (on zappe les gants, mon chat m'a menacé). Et moi j'y ai mis un joli pompon (fait à la fourchette) pas comme une certaine qui fait des bonnets et qui l'oublie à chaque fois, n'est-ce pas Bérengère :P

    Boulette je suis prête

    Article écrit le 1er décembre 2012


    votre commentaire
  • Echarpe Chat

    J'ai décidé d'essayer de faire une écharpe avec mon tricotin circulaire, pour le réaliser, j'ai dû travailler en aller-retour, c'est à dire un coup sur la gauche, un coup sur la droite sans jamais compléter le tour.

    Comme c'était pour un essai, j'ai utilisé une vieille pelote. Le hic au résultat, c'est que ça se tortille sur les côté et comme le résultat n'est pas gros, je l'ai donné à un de mes chats pour qu'il n'attrape pas froid dans la neige (il sort à poil par ce temps, c'est pas possible :P).

    Boulette presque prête

    Article écrit le 30 novembre 2012


    votre commentaire
  • Petit Nounours Pompon

    Et voici le petit ours orange, moins bien réussi que le gros mais je ne maîtrise pas encore l'art de faire des pompons avec une fourchette (pattes et oreilles). Et pour le décorer, je n'avais qu'un minuscule ruban et pas de yeux plus petits :(

    Duo Nounours Pompon

    Article écrit le 27 novembre 2012


    votre commentaire
  • Nounours Tricotin

    Voici le résultat du kit de tricotin que j'ai acheté, moins réussi que sur la photo et peut-être aussi trop rembourré mais il est rigolo ou pour qu'il soit plus drôle, je lui ai rajouté une perruque :

    Nounours Tricotin Rockeur
     
    Article écrit le 25 novembre 2012

    votre commentaire
  • Pompom Nounours Orange

    Après avoir réalisé des petits pompons, j'ai décidé d'en faire de plus gros grâce à mes appareils en plastique et de réaliser l'ours qui était en photo sur l'image.

    J'ai utilisé presque 3 pelotes entières de laine fine de couleur orange pour le réaliser, ça fait beaucoup mais en comparant la grosse laine utilisée pour les oiseaux, j'ai trouvé que ça faisait un meilleur rendu (et je n'avais pas d'utilité pour cette fine laine ni ma mère qui me l'avais donné).

    Je l'ai décoré avec des yeux qui bougent, une boule de feutrine et un joli ruban vert foncé (le seul que ma mère possédait et qui s'est révélé être l'idéal pour parfaire mon nounours).

     

    Le résultat est vraiment bluffant et il ressemble tellement à une peluche acheté en magasin avec son poil fin et son joli ruban, que toutes les personnes à qui je l'ai montré n'arrivaient pas à croire que c'était moi qui l'avais réalisé et que c'étaient des pompons.

    Et vous, quelle est votre avis ?

    (avec un brin de soleil) 

    Nounours Pompon Lumière

    Article écrit le 16 novembre 2012


    votre commentaire
  • P Oiseaux

    Toujours dans la laine (je n'abandonne pas les perles, je voulais juste un peu de changement), j'ai décidé de m'essayer aux pompons.

    J'ai d'abord passé du temps à surfer sur internet pour trouver comment on utilisait les appareils que j'avais, mais je n'ai rien trouvé. Heureusement, comme ils appartenaient auparavant à ma mère, elle a pu m'expliquer comment on devait les tenir. J'ai visionné aussi des vidéos intéressantes sur YouTube qui m'ont appris quelques trucs et astuces.

    Avec un vieux restant de pelote verte, j'ai créé mon premier pompon suivi par le bleu, je trouvais que c'était doux au toucher mais pas très gai, alors, je leur coller des "yeux qui bougent" et des pompons en feutrine pour les transformer en oiseau qui ont été posés sur mon boudin au tricotin pour faire de la place sur mon bureau.

    Tilt, j'ai trouvé quoi faire de mon essai au tricotin :

    T nid et oiseaux
     Article écrit le 13 novembre 2012

    votre commentaire
  • T 1er essai

    Il y a déjà un moment que je voulais essayer de faire du tricotin mais je n'avais pas le matériel nécessaire. Il y a 15 jours, Bérengère  m'a dit qu'au magazin Zeeman, il y en avait à 1 € et des boîtes de kit. Coup de bol pour moi, à une vingtaine de kilomètres de chez moi, il y a un magasin dans lequel je me suis rendue le lendemain : j'ai pris des kits, un tricotin et des pelotes de laine à 0,99 € les 100 gr.

    Ensuite, j'ai bien rigolé, j'y comprenais rien du tout des explications au dos du paquet, j'ai galéré avant d'aller regarder des vidéos sur YouTube (merci Bérengère pour l'idée). Bon c'était un tricotin à 4 piques mais c'est pareil avec 6 ou plus.

    J'ai utilisé une vieille pelote et le tricotin à 6 piques pour mon entrainement qui m'a donné 223 cm de longueur. J'ai réfléchi un bon moment pour savoir quoi faire avec et un jour, je l'ai enroulé comme un escargot et posé sur un coin de mon bureau et je suis passée à autre chose en attendant ; et c'est grâce à cette "autre chose" que j'ai posé dessus que j'ai eu l'idée suivante :

    T nid
      
    Article écrit le 12 novembre 2012

    votre commentaire
  • 1er bonnet au crochet

    Toujours fait sans modèle et au gré de mon imagination, j'ai réalisé ce bonnet dans tous les sens en commençant par la laine bleue claire. J'ai réalisé une chaînette que j'ai passé autour de ma tête pour vérifier la taille, ensuite je me suis amusée avec les différents points que j'ai appris.

    Ayant fini ma laine bleue claire, j'ai continué avec la bleue foncée et j'ai commencé à réduire (un peu n'importe comment :P) jusqu'au haut du bonnet. J'essaye mon bonnet et je constate qu'il s'est rétréci trop vite donc, j'ai du reprendre mon bonnet par le début et faire des agrandissements (toujours selon mes envies) pour arriver finalement à ce résultat. Il mesure 20 cm de haut et environ 24 cm de diamètre.

    Article écrit le 24 juillet 2012


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique