• Mamie a décidé de participer aux activités avec Tata, Ellyot et Emmy, elle a opté pour le tricotin et elle a fait un serpent avec de la laine en dégradé noir-gris-blanc. Une fois tous les travaux de tout le monde fini, j'ai collé les "petits yeux qui bougent".

    Création réalisée en Août 2019


    votre commentaire
  • Une petite activité pour occupée ma nièce de 4 ans et demi : un papillon réalisé avec des bâtonnets de miko, de la laine, du fil chenille (ou cure-pipe), une perle en bois et des "yeux qui bougent". Le mien est à gauche et celui d'Emmy à droite.

    Création réalisée en Août 2019


    votre commentaire
  • Pompon Père Noël (2)

    Première activité avec les mômes : un peu difficile pour Emmy mais nous avons trouvé un compromis, elle pliait les morceaux de laines "en goutte" et tata et les accrochait sur la rondelle de papier toilette.

    Pour Ellyot, un peu compliqué aussi, mais il y arrivait, juste lent par rapport à tata qui était rapide et qui en faisait 2 en même temps (le mien et celui d'Emmy), donc j'ai eu souvent le droit : "Tata, tes lacets sont défaits" ou "Tata, il y a une baleine au plafond" suivi d'un "poisson d'avril", d'un échange de père Noël et surtout "Tu as vu Tata, je vais plus vite que toi".

    Ils ont fait leur pompon tout seul, je n'ai fait que le début et les finitions. J'ai fait tous les assemblages et collage car ils sont trop petit mais c'étaient de bon assistants. J'ai mis un coup de fluo pour différencier les pères Noël sinon bagarre. (pas de photo du mien, j'ai oublié).


    votre commentaire
  • Pompon Père Noël     Pompon Père Noël (1)

    Pour changer un peu du macramé et pour chercher des idées d'occupation pour mes neveux (5 ans et demi et 4 ans) aux prochaines vacances, j'ai cherché sur Pinterest et Youtube. J'ai fini par opter par cette tête de Père Noël (lien sur mon Pinterest) composée en 2 parties :

         * le bonnet : une rondelle de papier toilette de 2 cm  et d'un bonne cinquantaine de morceaux de laine rouge de 25-30 cm de long.

         * la tête : un pompon blanc réalisé avec l'aide de 2 rouleaux de papier toilette.

    J'ai utilisé mon pistolet à colle (qui coule tout le temps) pour coller tous les éléments. 

    Création réalisée en Octobre 2018


    votre commentaire
  • Boa (1 Modifié)

    Après avoir fini "Princesse Serpent", j'ai découpé une couronne dans de la feutrine, un peu rigide, sur laquelle j'ai donc cousu des sequins paillettes bleus avec des perles de la même couleur. J'ai disposé différemment car les sequins étaient plus gros. Voici le résultat :

    Boa (1 Modifié)


    votre commentaire
  • Enfin, j'ai fini il y a 2 jours de coudre toute la déco de la princesse serpent pour ma nièce Emmy (3 ans et demi).

         

    Au départ, c'était un simple serpent (ci-dessus) mais j'ai voulu le rendre original alors je lui ai rajouté une couronne sur laquelle j'ai cousu des sequins paillettes roses-violettes avec des perles pour faire "Princesse serpent" !

     Mes neveux viennent le weed-end dernier :

    "Merci Tata j'aime beaucoup ma princesse serpent mais pourquoi je n'ai pas de décors comme Ellyot ?".

    "Tata pourquoi mon serpent arc-en-ciel n'a pas de couronne mais avec des bijoux bleus ?"

    Tata a donc passé une bonne semaine à découper et coudre des fleurs dans des chutes de feutrines dans les tons blanc - rose et violet ainsi que des coudre des sequins au milieu avec une perle (comme la couronne) puis à tout coudre sur le serpent de 130 cm : au total 12 grosses fleurs et 22 petites. Entre 30h et 40h de travail ont été nécessaires pour réaliser entièrement ce serpent.

         


    votre commentaire
  • Boa     Boa

    J'ai décidé de tester le vieux tricotin mécanique (Knit Magic) avec un reste de pelote. Le début a été un peu chaotique, j'ai du défaire les 10-15 cm du début (rajoutés à la fin de la pelote) car il y avait un trou sûrement dû à la laine épaisse. Ca se voit que c'est vieux, ça fait beaucoup de bruit et je tournais souvent la manivelle dans le vide mais en moins d'une heure, j'avais environ 130 cm de longueur.

    Je trouvais que ça ressemblait à un grand serpent alors je l'ai rembourré avec de la ouate ; j'aurai dû avoir l'idée plus tôt car ça été compliqué. Ensuite, je lui ai collé des yeux et cousu une langue fourchue en feutrine mais je le trouvais tristounet. J'ai donc  décidé de le colorer un peu en cousant des mosaïques à l'aide de reste de créations en feutrine aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    Boa     Boa     Boa

     

    A été adopté sur le champ il y a 2 jours par mon neveu de 5 ans lorsqu'il l'a aperçu dans ma chambre, il s'en sert comme écharpe. Je dois en faire un autre en rose pour ma nièce de 3 ans et demi. 

    Création réalisée en Juin 2018


    votre commentaire
  • Petite Peluche (3)     Petite Peluche (3)

    Comme j'avais commandé sur WISH de nouveaux appareils à pompons, j'ai décidé de réaliser une petite peluche pour les tester et pour voir si ils sont mieux que les miens. Verdict : C'est juste plus facile à joindre les 2 parties une fois qu'on a mis la laine mais le petit bitonio blanc qui relie les 2 parties en vague/ comme un "m" ne tient pas.

    Ma peluche n'est pas terrible, les pattes sont trop grosses mais c'était le plus petit appareil, et pas de chance, je n'avais pas de yeux blanc de la bonne taille :(

    J'ai pris une photo où il est debout et à l'intérieur, et pour l'autre, il est couché sur la fenêtre au soleil et ne me regarde même pas au moment où j'ai pris la photo, il préfère regarder les oiseaux :P

    Création réalisée en octobre 2017


    votre commentaire
  • Petit Lapin

    Les animaux représentants Pâques étant les poussins, les moutons (ou agneaux) et les lapins et que j'avais déjà réalisé les 2 premiers animaux, ça coulait de source que les 4 derniers pompons seraient des lapins.

    J'ai ressorti mes petits pompons pour faire le museau et la queue sur lesquels j'ai collé des dents découpées dans du carton blanc (qu'on ne voit pas beaucoup sur la photo). J'ai fait également des oreilles en feutrine assorties aux couleurs des pompons, préparer des yeux "qui bougent" et j'ai fixé le tout avec de la colle.

    Création réalisée en mars 2016


    votre commentaire
  • Petit Mouton

    Pour les 3 pompons suivants, 2 blancs et un noir, j'ai décidé de faire des petits moutons. Toujours dans mes chutes de feutrine, j'ai découpé des têtes dont j'avais préalablement fait un patron sur papier à main levée puis j'y ai collé des yeux "qui bougent" colorés pour changer. Une fois sec, j'ai collé les têtes sur leur pompon respectif. 

    Création réalisée en mars 2016


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique