• Modelage - Lion (1-1)Modelage - Lion (1-2)
     
    Voici le deuxième kit de modelage, avec une autre sorte pâte à modeler, que j'ai réalisé pendant ma deuxième semaine de vacances.
     
    Mes premières impressions : meilleure qualité que l'autre kit, cette pâte m'a impressionné, très douce au toucher, très malléable, élastique et surtout très légère. Très facile à travailler, les morceaux se soudent les uns aux autres sans problème, c'est bien oui et non, ça m'a fait des marques quand des parties se sont collées toutes seules pendant l'assemblage, j'ai eu du mal à les séparer et à redonner une forme.
     
    J'ai quand même préféré ce modelage, c'était plus agréable et ça ne collait pas aux doigts, et ça garde la forme réalisée. Une fois sec, ça ressemble un peu à du caoutchouc mou et c'est très léger. Voici la photo du modèle (je le répète, je suis nulle en modelage).
     
    Modelage - Lion (0)

    Article écrit le 1er novembre 2014


    votre commentaire
  • Modelage - Dragon (1-2)Modelage - Dragon (1-1)
     
    Le mois dernier, j'ai trouvé 2 kits de pâte à modeler spéciale (made in china) au magasin NOZ à moins d'1 €. J'ai profité de mes vacances pour tester cette pâte à modeler aux micro-billes et découvrir sa texture. 

    Mes 1ères impressions : de la mauvaise qualité, fallait s'y attendre, il y avait trop de produit noir collant avec les micro-billes, j'en avais déjà plein les doigts en essayant de tout sortir du sachet, pas moyen de donner de la forme, toutes les formes fusionnaient entre elles puis s'affaissaient. Au bout d'1 heure, j'avais enfin une forme ressemblant à l'image sur le paquet. J'ouvre le second paquet jaune un peu fluo qui est plus compact - il manquait peut-être un peu de produit collant - mais ça a été plus facile à modeler et ça s'étale bien sur les surfaces (ailes).

    Comme la pâte noire était trop liquide, elle a mis beaucoup de temps à sécher, et j'ai du redonner forme plusieurs fois par jour à mon dragon car il s'affaissait : on ne distinguait même plus les pattes et la tête tombait lourdement au sol.

    Il a finalement durci, c'est léger, on croirait toucher une forme en polystyrène. Voici à quoi ça devait ressembler (je n'ai jamais été douée au modelage) :

     Modelage - Dragon (0)

    Article écrit le 30 octobre 2014


    votre commentaire
  • Argile (ensemble)

     

    Vendredi dernier,  j'ai organisé une après-midi poterie avec quelques gamins du village pour les occuper. Nous avons bien rigolé, fait de jolies empreintes sur les bras mais à la fin, seuls moi et mon frère avons réalisé des choses ; je me suis même épatée moi-même, moi qui n'est pas du tout douée en poterie, avec la réalisation de mon chat et de mon ours.
     
    Voici les photos en détail de chacune de mes réalisations, à l'occasion je les peindrais peut-être.
     
    Argile (pot) Argile (chat)
    Argile (cocotte) Argile (ours)

    Le secret, je pense, pour bien réussir dans la poterie, c'est de bien malaxer l'argile et de faire toute votre réalisation en 1 fois, ne pas rajouter d'argile en cours de route (pattes, tête...) sauf les pots et vases.

    Article écrit le 25 août 2013


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique