• Snood à Rayures - Enfant (2)     Snood à Rayures - Enfant (2)

    J'en ai réalisé un deuxième, sur le même modèle pour ma nièce (pas de jaloux). Il est violet avec des rayures en laine rose et blanc dégradé.

    Création réalisée en Janvier 2021


    votre commentaire
  • Snood Bicolore adulte (4)     Snood Bicolore adulte (4)

    Voici une créa perso un petit snood de 12/13 cm de hauteur pour enfant.  C'est un premier essai mais il me plait bien : j'ai choisi les couleurs de Gryffondor pour mon neveu quand il viendra à la campagne.

    Création réalisée en Janvier 2021


    votre commentaire
  • Snood Bicolore adulte (4)     Snood Bicolore adulte (4)

    Mon dernier ouvrage avant la reprise du boulot (04/01/2021) : encore un snood pour mon frère (photo prise au bureau car il fait toujours nuit avant de partir au boulot et quand je rentre en fin d'après-midi).

    J'ai bien pris le coup de main, il me faut bien 4-5h (avec quelques petites pauses) pour tricoter une quarantaine de centimètres et coudre le début et la fin de l'ouvrage ensemble avec un petit jeu : retrouver et aligner correctement les mailles du 1er rang (heureusement que je mets un repère).

    Création réalisée en Janvier 2021


    votre commentaire
  • Snood Bicolore adulte (3)     Snood Bicolore adulte (3)

    Voici mon snood, je commence à aller plus vite autant pour défaire les pelotes que pour tricoter mon ouvrage ; et l'usage du morceau de paille aide pas mal pour mettre la laine autour des picots.

    Je suis contente d'avoir fini mon snood juste pour ma reprise au boulot, il fait froid le matin quand je pars.

    Création réalisée en Janvier 2021


    votre commentaire
  • Snood Bicolore adulte (2)     Snood Bicolore adulte (2)

    Ma première création 2021 : un deuxième essai de snood bicolore pour mon père.

    J'ai mis plus de temps pour le réaliser car je n'avais qu'une seule pelote de chaque couleur, j'ai dû démonter chaque pelote par les 2 côtés (les 3/4 de la pelote de 100 gr), ces grandes longueurs ont été chacune déposées dans de petits paniers pour éviter que ça s'emmêle. Et à la fin, remettre la partie du milieu dans la pelote et enrouler l'autre côté autour de la pelote.

    Snood Bicolore adulte (2)

    Création réalisée en Janvier 2021


    votre commentaire
  • Snood Bicolore adulte (1)     Snood Bicolore adulte (1)

    Dernière création 2020 : un snood bicolore pour adulte.

    Découverte par hasard dans les suggestions sur youtube, j'ai décidé de tester après avoir passé du temps à trouver des couleurs dont j'avais 2 pelotes de même couleur et de même grosseur. Je suis contente du résultat, je l'ai offert à ma mère, je dois en faire un pour mon père et un pour moi, c'est plutôt utile vu le temps.

    Création réalisée en décembre 2020


    votre commentaire
  • Pour changer un peu en cette fin d'année, un peu de tricotin circulaire. J'ai testé, à l'aide d'une vidéo (mal centrée sur l'ouvrage), un tressage pour faire un sous de pot (?).

    Comme je n'avais pas la bonne taille de laine, j'ai choisi 2 couleurs que j'ai doublé et pour la longueur, j'ai presque fait pareil du coup, il restait beaucoup de laine donc, j'en ai fait un deuxième (avec un ajout de laine pour finir les derniers rangs). Dommage que ça ne garde pas sa forme ronde quand on retire le tissage du tricotin.

    Création réalisée en décembre 2020


    votre commentaire
  • Branches de Noël     Branches de Noël

    Voici l'arbre de Noël réalisé par ma mère avec une partie de mes décos et des siennes :

    - quelques bonnets (les siens et les miens) sont devenus des Pères Noël,

    - des anges en papier confectionnés par ma mère,

    - des fleurs que j'ai réalisé (pas d'article pour le moment) avec des appareillages,

    - une guirlande lumineuse.

    Création réalisée en Décembre 2019


    votre commentaire
  • Oiseau en Laine (1)

    Toujours pour aider ma mère à décorer ses branches et utiliser mes restes de morceaux de laine, d'où les couleurs de ma réalisation, j'ai testé l'oiseau réalisé avec des morceaux de laine pliés. J'ai collé des perles noires pour les yeux et enfoncé un pique à brochette en bois dans la longueur du corps en laissant sortir le côté pointu pour faire le bec.

    Création réalisée en Décembre 2019


    votre commentaire
  • Pour aider ma mère à décorer ses branches dans un vase pour Noël, j'ai réalisé des bonnets avec des morceaux de laine et une rondelle de rouleau de papier toilette. Seuls les 2 de droite (ligne du fond) sont corrects, j'ai loupé une étape avant la fin pour les autres mais ce n'est pas grave.

    Création réalisée en Décembre 2019


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique