• Cobra (5)

    Un nouveau bracelet réalisé spécialement pour Mathilde pour la remercier de m'avoir aidé, moi et mes parents, à ranger le bois pendant toute la journée de vendredi. Elle a choisi violet et un clip à sifflet, je lui ai proposé le blanc phosphorescent comme 2ème couleur car il brille la nuit.

    Elle a eu aussi un joli bracelet "noeud shamballa (2) et de l'argent (de la part de mes parents) en récompense car il faisait très chaud et on a manipulé près de 15 stères de bois.

    Article écrit le 27 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamballa (7)

    Après ma dure journée aux affouages, j'ai réalisé hier soir ces 2 bracelets avec du cordon queue de rat dégradé fluo et des perles hématites 10 mm + 6 mm pour les tirettes.

    Article écrit le 20 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamballa (6)

    Nouvelle petite série de bracelet car je vais peut-être faire une brocante dans une école primaire le mois prochain, et c'est la mode en ce moment.

    Le bracelet de gauche est réalisé avec des perles en pierre malachite 12 mm et le bracelet de droite avec des perles imitation pierre de lune 10 mm, j'ai utilisé des perles hématites 6 mm pour le système de tirettes des 2 bracelets.

    Article écrit le 24 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamaballa (5)

    Et voici les 2 derniers bracelets de la série de perles en pâte polymère, étant donné qu'elles étaient noires, j'ai du commander un peu de cordons de différentes couleur car je n'en avais que du noir. Le bracelet de gauche est réalisé avec du cordon queue de rat "aqua" et celui de droite avec du fil de nylon tressé "purple".

    Le 1er est plus doux au toucher que le 2ème, mais ils se tissent très bien tous les 2.

    Article écrit le 20 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra AeC-Phosph

    J'ai refait un autre bracelet pour maîtriser le système du soudage des 2 morceaux de paracorde en les brûlant, je me suis bien améliorée pour mon 2ème essai. Comme pour mon tout premier bracelet Cobra celui-ci est réversible grâce à son clip droit et possède un petit sifflet, et le paracorde blanc brille dans le noir.

    Article écrit le 8 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra AeC-Noir

    Encore un autre bracelet cobra, je suis tombée dedans, j'adore en faire et j'ai trouvé plusieurs vidéos et tutos qui donnent des idées, comme fusionner les 2 morceaux de paracorde en les brûlant. J'ai testé avec des chutes et je peux vous dire que ça fait moche (mais on peut cacher au tressage) mais c'est très très solide, j'ai demandé à plusieurs personnes de tirer sur les 2 bouts et personne n'a réussi à les séparer.

    Ce bracelet est réversible grâce à ce clip récupéré sur un vieux K-Way par ma mère.

    Article écrit le 7 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra Jaune-Noir

    Voici un autre bracelet cobra (ou de survie), celui-ci n'est pas réversible à cause du clip qui est recourbé mais il épouse mieux la forme du poignet. Comme mes 2 précédents bracelets, il est réalisé avec environ 2 x 1 mètre de paracorde.

    Même si c'est plutôt réservé aux hommes, je porte mon 2ème bracelet au poignet - le 1er ayant trouvé le poignet de mon frère - il mesure environ de 2 cm de large et de 0,5 cm d'épaisseur.

    Article écrit le 6 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamballa Polymère

    Voici une série de 8 bracelets Shamballa, j'ai utilisé du cordon noir de nylon tressé de 1 mm pour le milieu et de 1,7 mm pour le tressage, des perles en pâte polymère et des perles pour décorer les tirettes. Il y aurait dû y avoir 10 bracelet mais les perles restantes sont noires et je n'ai que du cordon noir. Je les mets de côté en attendant d'acquérir d'autres couleurs de fil.

    Article écrit le 5 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra Phosphorescent (1-1) Cobra Phosphorescent (1-2)

    Après avoir vu ces bracelets sur le net, je me suis commandée du paracorde 500 type III (corde pour parachute) pour essayer ce type de bracelet appelé aussi bracelet de survie. Pour ce genre de bracelet, le système de tirettes n'est pas possible, il vaut mieux mettre des clips ou autre attache ou tout simplement une boucle et un gros noeud.

    Mon bracelet COBRA à plusieurs fonctions : 2 mètres de corde environ (ou 2 fois 1 mètre pour les cobras bicolores), très solide, pouvant supporter jusqu'à 250 kg, un clip plat avec sifflet qui permet de retourner le bracelet pour inverser les motifs et le cordon blanc blanc est phosphorescent, il brille dans le noir après avoir été exposé à la lumière.

    Cobra Phosphorescent Nuit

    Article écrit le 4 avril 2013


    votre commentaire
  •  Bracelet Dégradé Fluo Tirette (1-1)      Bracelet Dégradé Fluo Boucle (1-1)
    Me revoici avec de nouveaux bracelets en noeud shamballa réalisés avec du cordon queue de rat dégradé fluo d'un diamètre de 2,5 mm. J'ai réalisé 6 bracelets le week end dernier, ce qui est drôle avec ce cordon, c'est qu'aucun bracelet n'est semblable et qu'ils sont réversibles quand le motif ne plait plus, on le retourne et on a le motif contraire (couleurs inversées).

     

    J'ai également testé les fermetures : 3 à tirettes (à gauche) et avec une boucle et un gros noeud   (vu sur des sites internet), j'ai eu un doute sur ce dernier sur la qualité de fermeture mais je les ai testé en le portant toute une journée et je ne les ai jamais perdu.

    Bracelet Dégradé Fluo Tirette (1-2)       Bracelet Dégradé Fluo Boucle (1-2)

     

    Article écrit le 2 avril 2013


    votre commentaire