-
Toujours dans l'essai des arts créatifs, voici un travail réalisé la semaine dernière, en laine à feutrer avec des aiguilles. Lors de ma commande chez Opitec, par le biais du forum, j'avais choisi ce kit en plus de la feutrine.
C'est rigolo à faire, j'ai du vacciner mon chat (sur un oeuf et une boule en polystyrène) pour un millier d'années si ce n'est plus ; il a même fait une réaction allergique au niveau de la bouche et du nez.
Et je ne me suis piquée qu'une seule fois le doigt alors que je n'ai travaillé qu'avec un seul oeil (l'autre était couvert d'une compresse pour soulager la douleur).
Article écrit le 8 décembre 2013
votre commentaire -
7 cm de largeur, 10,5 cm de haut, 1,5 cm d'épaisseur pour environ 10 grammes
Et voici mes 2 derniers chats, toujours inspirés de la photo (voir article précédent), j'ai dessiné moi-même les patrons. Ce n'est pas encore au point pour le bout de la queue mais je me suis grandement améliorée au point de feston.Ils ont eu du succès auprès des personnes à qui je les ai montrés ; ma soeur a adopté le noir et blanc.
Article écrit le 2 décembre 2013
votre commentaire -
7 cm de largeur, 10,5 cm de haut, 1,5 cm d'épaisseur pour environ 10 grammes
Je vous présente mon premier chat en feutrine, garni de lavande au milieu auquel j'ai ajouté un anneau en feutrine pour le suspendre.
Article écrit le 30 novembre 2013
votre commentaire -
9 cm de largeur, 8 cm de haut, 1,5 cm d'épaisseur pour environ 7 grammes
Et revoilà de 2 nouveaux hiboux, un dormeur et un rieur. Je me suis un peu améliorée à la couture (manuelle) et je les ai rembourrés avec de la ouate sur les côtés et de la lavande ramenée cette été par ma voisine partie en vacances en Provence. Ca sent si bon que mes parents les ont déjà adoptés, du coup, je vais rouvrir mon premier (pour moi toute seule) et le garnir de lavande séchée.
Article écrit le 24 novembre 2013
votre commentaire -
9 cm de largeur, 8 cm de haut, 1,5 cm d'épaisseur pour environ 7 grammes
Ca fait un moment que je voulais essayer de confectionner un petit animal en feutrine. Aux dernières vacances, j'avais commandé des coupons de feutrine (par le biais de la commande groupée du Forum 1,2,3 Perl'Amis).
Hier, mon cours au GRETA étant annulé, j'ai décidé de me lancer grâce aux patrons et tutos que j'ai trouvé sur internet. Comme je n'avais pas de blanc pour faire un chat, j'ai choisi ce petit hibou. Je ne suis pas encore au point avec les points :P, d'après le tuto, on devait coller certains morceaux mais j'ai préféré coudre toutes les pièces.
24/11/13 : Rempli auparavant uniquement avec de la bourre, je l'ai rouvert pour y mettre de la lavande.
Article écrit le 20 novembre 2013
votre commentaire -
Voici un autre bracelet Kumihimo avec 8 fils en dégradé fluo mais cette fois-ci, j'ai utilisé du fil nylon tressé de 0,8 mm. Du coup, comme le bracelet est tout fin, pour les finitions, j'ai pris des fermoirs pour bracelets qui traînaient dans un tiroir.
Article écrit le 18 novembre 2013
votre commentaire -
Voici mon 2ème essai de bracelet à 4 brins, j'ai utilisé un fil queue de rat 2,5 mm (fluo dégradé) et un cordon nylon 1,7 mm (noir). J'ai fait une double fermeture avec 2 morceaux de queue de rat (chute) ; j'aurai dû prendre plutôt du fil noir moins épais, je trouve que ça fait gros.
Article écrit le 16 novembre 2013
votre commentaire -
Voici un petit bonnet réalisé au tricotin, qui au départ était pour moi mais qui a fini par être pour mon neveu (8 mois) car il a trop rétréci. J'y ai rajouté un joli pompon vert pour le décorer.
J'avais pourtant utilisé le 3ème tricotin circulaire qui était plus large que ma tête mais ça rétrécit plus que prévu. La prochaine fois, j'essayerai avec le plus gros et avec l'autre technique qui fait un tissage moins serré.
Article écrit le 12 novembre 2013
votre commentaire -
Voici un nouvel essai de bracelet réalisé en tressage japonais kumihimo avec 8 brins (fils). Comme j'hésitais pour les couleurs, j'ai finalement opté pour mon cordon queue de rat fluo dégradé pour donner un joli mélange coloré.
J'ai eu un petit soucis, car arrivé à la fin de mon fil, mon tressage n'était pas assez grand et pour faire les finitions c'est la galère. Mais ayant toujours des idées, j'ai décidé d'insérer du cordon noir de chaque coté et de tresser par-dessus pour faire un système de fermeture comme pour les bracelets shamballa.
Article écrit le 4 novembre 2013
votre commentaire -
Voici mon premier essai de bracelet Kumihimo à 4 fils. Je me suis bien énervée au départ, ce n'est pas difficile en soit mais il faut tenir le tressage en dessous et le tourner dans le bon sens sinon c'est la cata.
Quand je tressais mon bracelet, j'avais l'impression de faire un scoubidou, on entrecroise les fils par 2 et par couleur. Prochaine étape, le tressage à 8 brins mais avant, il faut que je cherche pour faire les finitions.
Edit du 27-10-2013 : photo ci-dessous
Article écrit le 25 octobre 2013
votre commentaire