• Cobra (11)
    En cherchant dans ma boîte de paracorde pour réaliser le collier de notre chien, j'ai trouvé un sachet qui contenait des bracelets prêts à être tressés : ça tombait bien, je vais pouvoir élargir ma gamme d'objets à vendre en faveur des animaux à la brocante de mon village prévue le 20 septembre.
     
    Voici le premier que j'ai tressé, les autres seront pour plus tard car c'est rapide à réaliser, je consacre mon temps libre restant aux choses plus longues à réaliser comme les animaux en perles ou en feutrine.

    Article écrit le 28 août 2015


    votre commentaire
  • Collier Chien (1-1)

    Pour fêter l'arrivée de notre nouveau chien (adopté dans un refuge) que nous avons rebaptisé FIFI, je lui ai tressé un joli collier auto-reverse en paracorde. N'est-elle pas jolie cette petite ?

    Collier Chien (1-2)

    Article écrit le 27 août 2015


    votre commentaire
  • Cobra (9)

    Voici une variante du bracelet cobra qui introduit une 3ème couleur, je l'ai réalisé à la demande de mon frère : Noir et Rouge avec une bande phosphorescente.

    Article écrit le 10 mai 2013


    votre commentaire
  • Cobra (8)

    Voici une nouvelle série de bracelets Cobra réalisés par moi et Gauthier (bleu et noir).

    Article écrit le 9 mai 2013


    votre commentaire
  • Cobra (7)

    Encore quelques bracelets, j'essaye d'en faire de différentes tailles et de différentes couleurs, j'espère que ça plaira à la brocante. Je vais essayer d'en faire d'autres avec un tressage différent pour mettre un peu de diversité.

    Article écrit le 5 mai 2013


    votre commentaire
  • Cobra (6)

    2 nouveaux bracelets cobra dans les tons Noir/Gris et Noir/Blanc Phosphorescent, de diamètre plus large afin de correspondre aux poignets des hommes. J'ai mis des clips arrondis pour mieux épouser la forme du poignet.

    Article écrit le 29 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra (5)

    Un nouveau bracelet réalisé spécialement pour Mathilde pour la remercier de m'avoir aidé, moi et mes parents, à ranger le bois pendant toute la journée de vendredi. Elle a choisi violet et un clip à sifflet, je lui ai proposé le blanc phosphorescent comme 2ème couleur car il brille la nuit.

    Elle a eu aussi un joli bracelet "noeud shamballa (2) et de l'argent (de la part de mes parents) en récompense car il faisait très chaud et on a manipulé près de 15 stères de bois.

    Article écrit le 27 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra AeC-Phosph

    J'ai refait un autre bracelet pour maîtriser le système du soudage des 2 morceaux de paracorde en les brûlant, je me suis bien améliorée pour mon 2ème essai. Comme pour mon tout premier bracelet Cobra celui-ci est réversible grâce à son clip droit et possède un petit sifflet, et le paracorde blanc brille dans le noir.

    Article écrit le 8 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra AeC-Noir

    Encore un autre bracelet cobra, je suis tombée dedans, j'adore en faire et j'ai trouvé plusieurs vidéos et tutos qui donnent des idées, comme fusionner les 2 morceaux de paracorde en les brûlant. J'ai testé avec des chutes et je peux vous dire que ça fait moche (mais on peut cacher au tressage) mais c'est très très solide, j'ai demandé à plusieurs personnes de tirer sur les 2 bouts et personne n'a réussi à les séparer.

    Ce bracelet est réversible grâce à ce clip récupéré sur un vieux K-Way par ma mère.

    Article écrit le 7 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra Jaune-Noir

    Voici un autre bracelet cobra (ou de survie), celui-ci n'est pas réversible à cause du clip qui est recourbé mais il épouse mieux la forme du poignet. Comme mes 2 précédents bracelets, il est réalisé avec environ 2 x 1 mètre de paracorde.

    Même si c'est plutôt réservé aux hommes, je porte mon 2ème bracelet au poignet - le 1er ayant trouvé le poignet de mon frère - il mesure environ de 2 cm de large et de 0,5 cm d'épaisseur.

    Article écrit le 6 avril 2013


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique