• Cobra AeC-Noir

    Encore un autre bracelet cobra, je suis tombée dedans, j'adore en faire et j'ai trouvé plusieurs vidéos et tutos qui donnent des idées, comme fusionner les 2 morceaux de paracorde en les brûlant. J'ai testé avec des chutes et je peux vous dire que ça fait moche (mais on peut cacher au tressage) mais c'est très très solide, j'ai demandé à plusieurs personnes de tirer sur les 2 bouts et personne n'a réussi à les séparer.

    Ce bracelet est réversible grâce à ce clip récupéré sur un vieux K-Way par ma mère.

    Article écrit le 7 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra Jaune-Noir

    Voici un autre bracelet cobra (ou de survie), celui-ci n'est pas réversible à cause du clip qui est recourbé mais il épouse mieux la forme du poignet. Comme mes 2 précédents bracelets, il est réalisé avec environ 2 x 1 mètre de paracorde.

    Même si c'est plutôt réservé aux hommes, je porte mon 2ème bracelet au poignet - le 1er ayant trouvé le poignet de mon frère - il mesure environ de 2 cm de large et de 0,5 cm d'épaisseur.

    Article écrit le 6 avril 2013


    votre commentaire
  • Cobra Phosphorescent (1-1) Cobra Phosphorescent (1-2)

    Après avoir vu ces bracelets sur le net, je me suis commandée du paracorde 500 type III (corde pour parachute) pour essayer ce type de bracelet appelé aussi bracelet de survie. Pour ce genre de bracelet, le système de tirettes n'est pas possible, il vaut mieux mettre des clips ou autre attache ou tout simplement une boucle et un gros noeud.

    Mon bracelet COBRA à plusieurs fonctions : 2 mètres de corde environ (ou 2 fois 1 mètre pour les cobras bicolores), très solide, pouvant supporter jusqu'à 250 kg, un clip plat avec sifflet qui permet de retourner le bracelet pour inverser les motifs et le cordon blanc blanc est phosphorescent, il brille dans le noir après avoir été exposé à la lumière.

    Cobra Phosphorescent Nuit

    Article écrit le 4 avril 2013


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique