• Chouette v1 (1)

    Chouette (1)     Chouette (1)

    Je suis dans une nouvelle période où j'aime faire des noeuds, et après avoir vu une photo postée par quelqu'un sur la page Facebook d'une amie pour lui donner des idées de futures créations, j'ai voulu la réaliser.

    J'ai fait quelques recherches sur Pinterest et Youtube et j'ai fini par trouver une vidéo que j'ai du visionner plusieurs fois avant de me lancer, j'ai choisi des couleurs presque semblables à la vidéo pour mon premier essai pour éviter les erreurs. J'ai utilisé du fil de nylon tressé 0,7 mm et des perles de 6 mm de diamètre.

    N'ayant jamais fait de macramé (je n'ai jamais fait de bracelets brésiliens, je préférais les perles), j'ai eu énormément de mal à comprendre comment faire les noeuds, j'ai encore fait des recherches et j'ai trouvé des schémas expliquant comment faire les noeuds endroit et envers. Je suis contente, c'est assez bien réussi pour une première fois mais je n'utiliserai plus cette colle, ça fait un film plastique. sur mon fil, c'est moche.

    La photo à gauche montre le recto de la chouette (celle que l'on tresse), celle de droite montre le verso, un même noeud donne une apparence différente selon le côté que l'on regarde.

    Création réalisée en mars 2016

    « Petit Mamegoma 3D - Version 1 (3)Chouette v1 (2) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :