• Finition tresse d'un Bracelet Brésilien/Macramé à Rayures à 6 fils

    Pour un bracelet brésilien/macramé rayure à 6 fils pour un poignet 16/17 cm (extensible), j'utilise entre 100 cm et 110 cm de fil.

    Avant de commencer mon tressage, je garde environ 15 cm de fil qui me serviront à faire une tresse d'environ 9 cm et un noeud pour faire une tirette pour la fermeture. 

    Comme je n'ai besoin que de 3 fils pour faire ma tresse, je coupe celui à gauche (1) et les derniers à droites (5 et 6) puis je brûle.

    Bracelet Brésilien/Macramé - Rayures - Finitions     Bracelet Brésilien/Macramé - Rayures - Finitions

    Je répète l'opération de l'autre côté après les 16 cm de tressage pour faire la 2ème tresse (tirette), le noeud et je coupe l'excédent de fil, je brûle également pour éviter que le noeud se défasse.

    Avant de couper un nouveau morceau de fil de 25/30 cm pour la finition sur les tirettes, je vérifie d'abord dans mes chutes de bracelet qu'il n'y ait pas un morceau qui ferait la bonne taille. Ensuite je tresse environ 1 cm en square knot autour des 2 tirettes.

    Article écrit en Mars 2021

    « Bracelet Brésilien/Macramé - Rayures - Unicolore (5)Bracelet Brésilien/Macramé - Rayures - Unicolore (6) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :