• Chaussette

    Après avoir visionné, par hasard, une vidéo montrant comment réaliser une chaussette au tricotin circulaire, j'ai ressorti mon petit tricotin pour tester ce modèle, j'ai un peu improvisé car la vidéo n'était pas en français.

    Le résultat n'est pas trop mal mais la prochaine fois, je double ou triple la laine car ça ne tient pas chaud.

    Création réalisée en novembre 2015


    votre commentaire
  • Tricotin - Echarpe (3)

    Voici ma 3ème écharpe réalisée au tricotin spécialement pour l'anniversaire de ma soeur dans sa couleur préférée, le violet (c'est plus foncé en réalité, le soleil a éclairci la couleur sur la photo).

    Article publié le 15 février 2015


    votre commentaire
  • Tricotin - Bonnet (4)

    Et voici, enfin, le bonnet assorti à l'écharpe brune que j'offrirai à ma mère. Comme la laine n'était pas très épaisse et que le tissage est lâche, j'ai doublé la laine pour resserrer les mailles et garder la chaleur.

    Article écrit le 2 février 2015


    votre commentaire
  • Tricotin - Echarpe (2)

    Voici ma deuxième écharpe, au tricotin long, finie hier soir. Pour réaliser celle-ci, j'ai utilisé 2 pelotes de 50 grammes, j'ai usé les 2 pelotes jusqu'au bout car quand j'ai atteint les 150 cm il restait qu'une petite pelote, donc finalement, elle mesure 160 cm de long et environ 18 cm de large.

    Une troisième est en route de quelques rangs pour le moment (j'ai repris le boulot), une mamie dans ma rue veut voir comment je fais mes écharpes au tricotin.

    Ecrit le 6 janvier 2015


    votre commentaire
  • Tricotin - Echarpe (1)

    Pour me changer les idées, j'ai décidé d'essayer mon tricotin long (rectangulaire), après un début laborieux, j'ai finalement "pigé le truc".  C'est très long à faire mais ça occupe, j'ai fini mon écharpe le 31 décembre un peu avant minuit donc c'était ma dernière création pour 2014.

    Elle mesure environ 150 cm de long et 18 cm de large ; le bleu de l'écharpe est plus foncé normalement, c'est l'éclat du soleil qui lui a donné cette éclat.

    Article écrit le 1er janvier 2015


    votre commentaire
  • Bonnet au Tricotin (3)

    Comme le précédent bonnet était un peu léger, j'ai décidé de doubler l'épaisseur, j'ai donc utilisé 2 pelotes de laine de couleurs différentes en même temps pour faire un bonnet bicolore plus épais pour affronter les grands froids.

    C'est mon bonnet couleur "After Height" (Noir et Vert Menthe) pour aller aux affouages.

    Article écrit le 28 février 2014


    votre commentaire
  • Bonnet au Tricotin (2)
    Pendant mes petites vacances à Nancy, j'ai retenté de faire un bonnet, mais cette fois-ci, j'ai pris le plus grand tricotin et j'ai utilisé la méthode leste ; j'ai enfin un bonnet à ma taille mais à utiliser par petit froid, c'est un tissage très aéré.

    Article écrit le 28 janvier 2014


    votre commentaire
  • Bonnet au Tricotin (1)

    Voici un petit bonnet réalisé au tricotin, qui au départ était pour moi mais qui a fini par être pour mon neveu (8 mois) car il a trop rétréci. J'y ai rajouté un joli pompon vert pour le décorer.

    J'avais pourtant utilisé le 3ème tricotin circulaire qui était plus large que ma tête mais ça rétrécit plus que prévu. La prochaine fois, j'essayerai avec le plus gros et avec l'autre technique qui fait un tissage moins serré.

     Article écrit le 12 novembre 2013


    votre commentaire
  • Tricotin Poisson d'Avril

    Voici ma réalisation créée entièrement par mon imagination pour le 1er avril. Mon poisson a été réalisé avec 2 sortes de tricotin : tricotin rond 18 piques pour le corps (avec la queue) et tricotin 6 piques pour les nageoires.

    Le corps est rembourré avec de la ouate et j'ai mis des morceaux de carton dans la queue et les nageoires. J'ai cousu une bouche avec de la laine rouge foncée et collé des yeux riboulants phosphorescent.

    Tricotin Poisson d'Avril Jour Tricotin Poisson d'Avril Nuit
    Jour Nuit

     

    Article écrit le 1er avril 2013


    votre commentaire
  • Tricotin Pieuvre

    Entre 2 perlages, j'ai eu envie de faire un peu de tricotin et je me suis arrêtée sur l'idée d'une pieuvre afin d'utiliser 2 tricotins différents, celui à 6 piques et celui à 24. J'ai rempli la tête et les tentacules de ouate de rembourrage au fur et à mesure que mon travail s'allongeait. Puis j'ai cousu les tentacules, l'une après l'autre en dessous du corps, puis, je leur ai donné forme en les pliant.

    Ensuite pour la déco, j'ai ajouté des yeux riboulants ("qui bougent") spéciaux et j'ai cousu une bouche en laine ; j'ai bien dit des yeux spéciaux, regarder les photos ci-dessous, les yeux brillent dans le noir car ils sont phosphorescents :

    Tricotin Pieuvre Jour

    Jour

    Tricotin Pieuvre Nuit

    Nuit

     

    Article écrit le 19 mars 2013


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique