• Serpent (4)

    Et voilà le serpent d'Ellyot avec quelques trous, mais c'est son premier essai et il s'est souvent interrompu.

    Création réalisée en Août 2019


    votre commentaire
  • Serpent (3)

    Enfin, j'ai réussi a achevé mon serpent que j'ai transformé en serpent à sonnettes en tirant sur le tissage.

    Création réalisée en Août 2019


    votre commentaire
  • Serpent (2)

    Comme tata était occupée entre sa création et aidé ses neveux, mamie a eu le temps de terminer son deuxième serpent dans un dégradé de laine rose et blanc.

    Création réalisée en Août 2019


    votre commentaire
  • Mamie a décidé de participer aux activités avec Tata, Ellyot et Emmy, elle a opté pour le tricotin et elle a fait un serpent avec de la laine en dégradé noir-gris-blanc. Une fois tous les travaux de tout le monde fini, j'ai collé les "petits yeux qui bougent".

    Création réalisée en Août 2019


    votre commentaire
  • Boa (1 Modifié)

    Après avoir fini "Princesse Serpent", j'ai découpé une couronne dans de la feutrine, un peu rigide, sur laquelle j'ai donc cousu des sequins paillettes bleus avec des perles de la même couleur. J'ai disposé différemment car les sequins étaient plus gros. Voici le résultat :

    Boa (1 Modifié)


    votre commentaire
  • Enfin, j'ai fini il y a 2 jours de coudre toute la déco de la princesse serpent pour ma nièce Emmy (3 ans et demi).

         

    Au départ, c'était un simple serpent (ci-dessus) mais j'ai voulu le rendre original alors je lui ai rajouté une couronne sur laquelle j'ai cousu des sequins paillettes roses-violettes avec des perles pour faire "Princesse serpent" !

     Mes neveux viennent le weed-end dernier :

    "Merci Tata j'aime beaucoup ma princesse serpent mais pourquoi je n'ai pas de décors comme Ellyot ?".

    "Tata pourquoi mon serpent arc-en-ciel n'a pas de couronne mais avec des bijoux bleus ?"

    Tata a donc passé une bonne semaine à découper et coudre des fleurs dans des chutes de feutrines dans les tons blanc - rose et violet ainsi que des coudre des sequins au milieu avec une perle (comme la couronne) puis à tout coudre sur le serpent de 130 cm : au total 12 grosses fleurs et 22 petites. Entre 30h et 40h de travail ont été nécessaires pour réaliser entièrement ce serpent.

         


    votre commentaire
  • Boa     Boa

    J'ai décidé de tester le vieux tricotin mécanique (Knit Magic) avec un reste de pelote. Le début a été un peu chaotique, j'ai du défaire les 10-15 cm du début (rajoutés à la fin de la pelote) car il y avait un trou sûrement dû à la laine épaisse. Ca se voit que c'est vieux, ça fait beaucoup de bruit et je tournais souvent la manivelle dans le vide mais en moins d'une heure, j'avais environ 130 cm de longueur.

    Je trouvais que ça ressemblait à un grand serpent alors je l'ai rembourré avec de la ouate ; j'aurai dû avoir l'idée plus tôt car ça été compliqué. Ensuite, je lui ai collé des yeux et cousu une langue fourchue en feutrine mais je le trouvais tristounet. J'ai donc  décidé de le colorer un peu en cousant des mosaïques à l'aide de reste de créations en feutrine aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    Boa     Boa     Boa

     

    A été adopté sur le champ il y a 2 jours par mon neveu de 5 ans lorsqu'il l'a aperçu dans ma chambre, il s'en sert comme écharpe. Je dois en faire un autre en rose pour ma nièce de 3 ans et demi. 

    Création réalisée en Juin 2018


    votre commentaire
  • Chaussette

    Après avoir visionné, par hasard, une vidéo montrant comment réaliser une chaussette au tricotin circulaire, j'ai ressorti mon petit tricotin pour tester ce modèle, j'ai un peu improvisé car la vidéo n'était pas en français.

    Le résultat n'est pas trop mal mais la prochaine fois, je double ou triple la laine car ça ne tient pas chaud.

    Création réalisée en novembre 2015


    votre commentaire
  • Tricotin - Echarpe (3)

    Voici ma 3ème écharpe réalisée au tricotin spécialement pour l'anniversaire de ma soeur dans sa couleur préférée, le violet (c'est plus foncé en réalité, le soleil a éclairci la couleur sur la photo).

    Article publié le 15 février 2015


    votre commentaire
  • Tricotin - Bonnet (4)

    Et voici, enfin, le bonnet assorti à l'écharpe brune que j'offrirai à ma mère. Comme la laine n'était pas très épaisse et que le tissage est lâche, j'ai doublé la laine pour resserrer les mailles et garder la chaleur.

    Article écrit le 2 février 2015


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique