• Pompon Chien 1 devant
    En pleine période de pompons, et à ma trouvaille sur le net, je vous présente le chien avec ma touche personnelle. Pour faire le museau, j'ai cousu du fil et une grosse perle noire sur une boule pompon en feutrine.

    Pompon Chien 1 côté

    Article écrit le 2 janvier 2013


    votre commentaire
  • Pompon Chat 1 devant

    Voici une mignonne petite souris (ou chat, j'hésite) réalisée avec un pompon, des yeux qui bougent, des petits pompons de feutrine, un morceau de fil chenille et un morceau de carton colorié au feutre + de la colle pour coller ces différents éléments.

    Pompon Chat 1 côté

    Bonne Année !!!

    Article écrit le 1er janvier 2013


    votre commentaire
  • Petit Nounours Pompon

    Et voici le petit ours orange, moins bien réussi que le gros mais je ne maîtrise pas encore l'art de faire des pompons avec une fourchette (pattes et oreilles). Et pour le décorer, je n'avais qu'un minuscule ruban et pas de yeux plus petits :(

    Duo Nounours Pompon

    Article écrit le 27 novembre 2012


    votre commentaire
  • Pompom Nounours Orange

    Après avoir réalisé des petits pompons, j'ai décidé d'en faire de plus gros grâce à mes appareils en plastique et de réaliser l'ours qui était en photo sur l'image.

    J'ai utilisé presque 3 pelotes entières de laine fine de couleur orange pour le réaliser, ça fait beaucoup mais en comparant la grosse laine utilisée pour les oiseaux, j'ai trouvé que ça faisait un meilleur rendu (et je n'avais pas d'utilité pour cette fine laine ni ma mère qui me l'avais donné).

    Je l'ai décoré avec des yeux qui bougent, une boule de feutrine et un joli ruban vert foncé (le seul que ma mère possédait et qui s'est révélé être l'idéal pour parfaire mon nounours).

     

    Le résultat est vraiment bluffant et il ressemble tellement à une peluche acheté en magasin avec son poil fin et son joli ruban, que toutes les personnes à qui je l'ai montré n'arrivaient pas à croire que c'était moi qui l'avais réalisé et que c'étaient des pompons.

    Et vous, quelle est votre avis ?

    (avec un brin de soleil) 

    Nounours Pompon Lumière

    Article écrit le 16 novembre 2012


    votre commentaire
  • P Oiseaux

    Toujours dans la laine (je n'abandonne pas les perles, je voulais juste un peu de changement), j'ai décidé de m'essayer aux pompons.

    J'ai d'abord passé du temps à surfer sur internet pour trouver comment on utilisait les appareils que j'avais, mais je n'ai rien trouvé. Heureusement, comme ils appartenaient auparavant à ma mère, elle a pu m'expliquer comment on devait les tenir. J'ai visionné aussi des vidéos intéressantes sur YouTube qui m'ont appris quelques trucs et astuces.

    Avec un vieux restant de pelote verte, j'ai créé mon premier pompon suivi par le bleu, je trouvais que c'était doux au toucher mais pas très gai, alors, je leur coller des "yeux qui bougent" et des pompons en feutrine pour les transformer en oiseau qui ont été posés sur mon boudin au tricotin pour faire de la place sur mon bureau.

    Tilt, j'ai trouvé quoi faire de mon essai au tricotin :

    T nid et oiseaux
     Article écrit le 13 novembre 2012

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique