• Pompon Père Noël (2)

    Première activité avec les mômes : un peu difficile pour Emmy mais nous avons trouvé un compromis, elle pliait les morceaux de laines "en goutte" et tata et les accrochait sur la rondelle de papier toilette.

    Pour Ellyot, un peu compliqué aussi, mais il y arrivait, juste lent par rapport à tata qui était rapide et qui en faisait 2 en même temps (le mien et celui d'Emmy), donc j'ai eu souvent le droit : "Tata, tes lacets sont défaits" ou "Tata, il y a une baleine au plafond" suivi d'un "poisson d'avril", d'un échange de père Noël et surtout "Tu as vu Tata, je vais plus vite que toi".

    Ils ont fait leur pompon tout seul, je n'ai fait que le début et les finitions. J'ai fait tous les assemblages et collage car ils sont trop petit mais c'étaient de bon assistants. J'ai mis un coup de fluo pour différencier les pères Noël sinon bagarre. (pas de photo du mien, j'ai oublié).


    votre commentaire
  • Pompon Père Noël     Pompon Père Noël (1)

    Pour changer un peu du macramé et pour chercher des idées d'occupation pour mes neveux (5 ans et demi et 4 ans) aux prochaines vacances, j'ai cherché sur Pinterest et Youtube. J'ai fini par opter par cette tête de Père Noël (lien sur mon Pinterest) composée en 2 parties :

         * le bonnet : une rondelle de papier toilette de 2 cm  et d'un bonne cinquantaine de morceaux de laine rouge de 25-30 cm de long.

         * la tête : un pompon blanc réalisé avec l'aide de 2 rouleaux de papier toilette.

    J'ai utilisé mon pistolet à colle (qui coule tout le temps) pour coller tous les éléments. 

    Création réalisée en Octobre 2018


    votre commentaire
  • Petite Peluche (3)     Petite Peluche (3)

    Comme j'avais commandé sur WISH de nouveaux appareils à pompons, j'ai décidé de réaliser une petite peluche pour les tester et pour voir si ils sont mieux que les miens. Verdict : C'est juste plus facile à joindre les 2 parties une fois qu'on a mis la laine mais le petit bitonio blanc qui relie les 2 parties en vague/ comme un "m" ne tient pas.

    Ma peluche n'est pas terrible, les pattes sont trop grosses mais c'était le plus petit appareil, et pas de chance, je n'avais pas de yeux blanc de la bonne taille :(

    J'ai pris une photo où il est debout et à l'intérieur, et pour l'autre, il est couché sur la fenêtre au soleil et ne me regarde même pas au moment où j'ai pris la photo, il préfère regarder les oiseaux :P

    Création réalisée en octobre 2017


    votre commentaire
  • Petit Lapin

    Les animaux représentants Pâques étant les poussins, les moutons (ou agneaux) et les lapins et que j'avais déjà réalisé les 2 premiers animaux, ça coulait de source que les 4 derniers pompons seraient des lapins.

    J'ai ressorti mes petits pompons pour faire le museau et la queue sur lesquels j'ai collé des dents découpées dans du carton blanc (qu'on ne voit pas beaucoup sur la photo). J'ai fait également des oreilles en feutrine assorties aux couleurs des pompons, préparer des yeux "qui bougent" et j'ai fixé le tout avec de la colle.

    Création réalisée en mars 2016


    votre commentaire
  • Petit Mouton

    Pour les 3 pompons suivants, 2 blancs et un noir, j'ai décidé de faire des petits moutons. Toujours dans mes chutes de feutrine, j'ai découpé des têtes dont j'avais préalablement fait un patron sur papier à main levée puis j'y ai collé des yeux "qui bougent" colorés pour changer. Une fois sec, j'ai collé les têtes sur leur pompon respectif. 

    Création réalisée en mars 2016


    votre commentaire
  • Petit Poussin

    Pâques approchant bientôt et pour donner envie aux enfants qui suivent les mercredis récréatifs organisés par le foyer rural dont je suis membre et bénévole, je me suis remis dans le bain en faisant des pompons et en quelques heures, une dizaine de petits pompons de différentes couleurs ont vu le jour.

    Je commence par vous présenter les petits poussins que j'ai réalisé avec les 3 pompons jaunes, j'ai découpé des crêtes et des becs dans des chutes de feutrine que j'ai ensuite collé ainsi que des yeux "qui bougent" de petites tailles (heureusement que j'en ai un stock de différents diamètres). Pour le poussin du milieu, j'avais découpé des pattes dans du carton que j'ai coloré au gel à paillettes orange puis collé mais je n'ai pas aimé le résultat donc je n'ai pas réitéré l'opération pour les 2 autres.

    Création réalisée en mars 2016


    votre commentaire
  • Pompon Mamegoma (1-1)
    Et voici ma dernière réalisation des vacances de Printemps, des pompons, il y avait longtemps que je n'en avais pas fait et pour le thème, j'ai choisi de représenter Mamegoma (petit phoque héros d'un manga japonais pour enfant) que je trouve trop mignon ou plutôt kawaï pour employer le mot exact.
     
    Pour le réaliser, j'ai collé des morceaux de feutrine (nageoires, bouche...) sur un pompon blanc ; la bouche est dessiné au feutre indélébile. Et comme il se sentait seul, je lui ai fait des copains :
     
    Pompon Mamegoma (1-2)
     Article écrit le 21 mai 2015

    votre commentaire
  • Pompon Peluche (2)

    M'étant bien amusée à réaliser la peluche Panda, j'ai décidé de refaire une autre peluche mais en essayant d'intégrer une autre couleur, c'était mon deuxième essai (voir le renard de l'année dernière), je ne suis pas encore tout à fait au point mais le résultat n'est pas trop mal je trouve. Il mesure 17 cm de haut et 14 cm de large. 

    Article écrit le 12 août 2014


    votre commentaire
  • Pompon Chien (3)

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de chien pompon, c'est le premier modèle que j'ai montré à mon apprenti Ian pour lui expliquer comment nous pouvions décorer un pompon pour qu'il ressemble à un objet, un personnage ou un animal. J'ai un peu raté son museau cette fois.

    Article écrit le 5 août 2014


    votre commentaire
  • Pompon - Peluche Panda
     
    Après avoir montré comment faire des pompons à mon petit apprenti Ian (7 ans), j'ai décidé de lui faire un petit cadeau en pompon, malheureusement, il est reparti chez sa mère avant que j'ai pu finir de l'assembler. Mais ce n'est pas grave, ses grand-parents sont encore en vacances dans le village, donc ils lui donneront quand ils retourneront à Paris.

    Article écrit le 2 août 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique