• Garniture

    Feutrine - Garniture

    Pour continuer la dînette, j'ai cherché ce qu'il manquait et j'ai pensé aux légumes qui servent de garniture pour accompagner la viande. Mes premières pensées ont été le fagot de haricots verts bardé de lard et des petites pommes de terre.

    J'ai donc concrétisé mon idée, et pas besoin de patron pour le faire, j'ai réalisé :

    2 douzaines d'haricots verts en coupant dans ma feutrine verte foncée des rectangles de 7 x 2 cm que j'ai plié en 2 (dans la hauteur) et cousu ; c'est long mais ça occupe.

    Pour le lard, j'ai coupé une bande de 2 x 9 cm dans de la feutrine rouge bordeaux à laquelle j'ai cousu une petite bande de 0,5 x 9 cm dans de la feutrine blanche. J'ai entouré mes haricots avec cette bande et j'ai ensuite cousu les 2 bords ensemble pour former mon fagot.

    Pour les pommes de terre, j'ai découpé 2 fois une forme au hasard, à peu près 3 à 4 cm x 2 à 2,5 cm, dans ma feutrine jaune très très clair que j'ai cousu ensemble et rembourré de ouate.

    Tout est cousu à la main !

    Article écrit le 29 août 2014

    « Poulet MagiqueTomate Coktail »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :