• Petite Cuisinière 1

    Voici ce que j'ai trouvé pour 5 € dans une brocante ce matin. Elle fonctionne avec des piles et fait de la lumière et des bruitages. C'est mon neveu qui va être content, ça ira parfaitement avec la dînette en plastique que j'avais trouvé il y a quelques semaines dans une autre brocante et les aliments en feutrine que je lui ai réalisé.

    Article écrit le 21 septembre 2014


    votre commentaire
  • Petit Pain Rond

    Voici une autre créa perso que j'avais oublié de présenter, il s'agit de petits pains ronds, un peu trop cuit mais je n'avais plus la bonne couleur de feutrine. Ils mesurent chacun environ 5 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur.

    Article écrit le 20 septembre 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Petit Pain

    Pour finir la chute de mon coupon brun, j'ai décidé de refaire des petites baguettes en utilisant le même système que j'ai fait pour les grandes. Elles mesurent chacune 9 x 4 cm, 2,5 cm environ d'épaisseur.

    Feutrine - Taille Pain
     
    Si vous voulez des explications ou que je fasse un patron, dites-le moi.

    Article écrit le 16 septembre 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Grand Pain

    Je vous présente une créa perso : une grande baguette qui mesure 15 x 4 cm et environ 2,5 cm d'épaisseur. Je me suis lancée comme ça dans cette création en utilisant le reste d'un coupon, je trouve le résultat plutôt réussi.

    Article écrit le 13 septembre 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Crabe

    En me promenant sur des blogs à la recherche de patrons pour mettre sur mes tableaux de patrons gratuits sur Pinterest, j'ai trouvé ce mignon petit crabe. Après l'avoir rajouté sur mon tableau, je l'ai imprimé et découpé.

    Il est simple mais un peu long à coudre, il faut rembourrer au fur et à mesure ; moi j'ai cousu toutes les pattes et les pinces en premier.

    Attention, il n'est réalisable qu'à la main ! Il mesure environ 10 x 9 cm.

    Article écrit le 12 septembre 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Donut

    Voici pour le petit déjeuner ou le "quatre heures", un délicieux beignet que j'ai réalisé en découpant 3 cercles de 8 cm de diamètre (2 bruns très clair et 1 brun foncé) dans lesquels j'ai découpé au centre un rond du diamètre d'une pièce d' 1 €. J'ai découpé le cercle brun foncé de façon de façon à se que ça ressemble à un nappage et j'ai cousu des vermicelles, un peu partout et dans tous les sens à l'aide d'un fil multicolore.

    Pour l'assemblage, j'ai cousu (à la main comme d'hab') le nappage uniquement sur le bord extérieur, ensuite les cercles clairs côté intérieur d'abord puis extérieur, en remplissant de ouate au fur et à mesure.

    Article écrit le 1er septembre 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Tranche de Tournedos

    Et une délicieuse tranche de tournedos taillée dans 2 ronds de feutrine rouge de 7 cm de diamètre et une barde blanche de 21 cm x 2 cm. J'ai même rajouté la petite ficelle pour la rendre plus réelle.

    Article écrit le 31 août 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Mini Tomate Multicolore

    J'avais encore des chutes de feutrine, alors j'ai décidé de refaire des mini-tomates (plus petites que les premières) :

    J'ai découpé des cercles d'environ 6 cm de diamètre et des carrés verts foncés de 3 x 3 cm dans lesquels j'ai découpé des étoiles à 8 branches.

    Je m'étais préparée une étoile dessinée grossièrement à la main sur du papier que je faisais tenir sur mes petits carrés de feutrine avec un petit morceau de scotch roulé pour faire double face pour découper mes étoiles.

    Article écrit le 30 août 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Garniture

    Pour continuer la dînette, j'ai cherché ce qu'il manquait et j'ai pensé aux légumes qui servent de garniture pour accompagner la viande. Mes premières pensées ont été le fagot de haricots verts bardé de lard et des petites pommes de terre.

    J'ai donc concrétisé mon idée, et pas besoin de patron pour le faire, j'ai réalisé :

    2 douzaines d'haricots verts en coupant dans ma feutrine verte foncée des rectangles de 7 x 2 cm que j'ai plié en 2 (dans la hauteur) et cousu ; c'est long mais ça occupe.

    Pour le lard, j'ai coupé une bande de 2 x 9 cm dans de la feutrine rouge bordeaux à laquelle j'ai cousu une petite bande de 0,5 x 9 cm dans de la feutrine blanche. J'ai entouré mes haricots avec cette bande et j'ai ensuite cousu les 2 bords ensemble pour former mon fagot.

    Pour les pommes de terre, j'ai découpé 2 fois une forme au hasard, à peu près 3 à 4 cm x 2 à 2,5 cm, dans ma feutrine jaune très très clair que j'ai cousu ensemble et rembourré de ouate.

    Tout est cousu à la main !

    Article écrit le 29 août 2014


    votre commentaire
  • Feutrine - Poulet Profil

    Voici mon poulet magique, j'ai repris le patron sur Pinterest (celui de la grosse dinde mais j'ai réduit le patron). Je dis "Magique" car les pattes et les ailes sont amovibles, j'ai mis 4 grosses rondelles métalliques dans le corps au bon emplacement et un petit super aimant (petit mais costaud) dans chacune des pattes et ailes.

    Au départ, j'avais pensé à mettre des bandes de scratch mais je ne trouvais pas ça esthétique, heureusement que j'avais de puissants aimants. Il est toujours cousu à la main, cette fois, j'ai retourné le corps mais je ne vois pas trop la différence.

    Feutrine - Poulet Découpé

    Pour info :

    - le corps mesure 15 cm de long, 6 cm de large et 8,5 cm de haut

    - la cuisse mesure 11 cm de long, 2 à 4 cm de large et 2,5 cm de haut

    - l'aile mesure 6,5 cm (grosse partie) et 6 cm (fine partie)de long, 1 à 3 cm de large et 2 cm de haut

    Feutrine - Poulet De Face

    Article écrit le 26 août 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique