• Couverture Individuelle (1-2)

    Voici la couverture individuelle que j'ai réalisé au crochet pour les animaux du Refuge du Mordant à Villey St Etienne (54). Elle mesure environ 50,5 cm X 28,5 cm, laine fine, et l'ai passé pas mal d'heures dessus sur une dizaine de jours car j'avais plein de projets en route à terminer.

    Couverture Individuelle (1-1)

    Ma mère a réalisé aussi plusieurs couvertures en grosse laine et en laine doublée. Nous avons été ensemble le 18 février les apporter au refuge où l'on a été déçues par le comportement de la personne à qui nous les avons donné, à peine un merci. J'ai eu également mal coeur de voir tous ces animaux qui pour la plupart, ont été lâchement abandonnés par leurs maîtres.

    Je serais bien repartie avec une jolie chatte tigrée qui ressemblait à ma Chipie sauf qu'elle avait un peu de roux sur le dos, elle m'a suivi le long de l'enclos et cherchait des câlins que je n'ai pu lui donné à cause du double grillage. Malheureusement, j'ai déjà 6 chats à la maison qui n'auraient pas apprécié que je ramène encore un autre congénère, surtout les 4 plus âgés doivent supporter les 2 petites pestes que j'ai recueilli pour leur sauver la vie.

    Article écrit le 25 février 2015


    votre commentaire
  • Crochet - Echarpe Renard (1-2)

    Le 3ème week end d'octobre, il y avait un salon d'arts créatifs à Toul (54), j'ai été y faire un tour avec ma mère pour admirer les diverses techniques et faire un coucou à ma collègue Sylvie et à ses 2 filles qui tenaient des stands d'objets au crochet, des bijoux...

    Ma mère avait remarqué une écharpe renard et m'a demandé de voir si je trouvais un modèle sur internet. Après quelques recherches, j'en ai trouvé 2 gratuites (mais différentes de celle de mon amie) : 1 au crochet et 1 au tricot.

    Et finalement, c'est moi qui ait fini par crocheter une écharpe sans tenir compte des patrons. Au départ, je voulais la réaliser pour mon neveu (20 mois), à chaque fois, on me disait ce n'est pas assez long, donc j'ai rallongé plusieurs fois avant de faire la queue, résultat trop grande pour le titi mais idéale pour moi. J'ai fait une double tête que j'ai juste cousu au niveau des oreilles pour passer la queue au milieu :

    Crochet - Echarpe Renard (1-3)
     
    J'ai mis environ 10 jours pour la réaliser, mes yeux me faisaient trop mal par moment et je loupais des trous, je rallongeais ou raccourcissais mes rangs, donc j'ai du faire plusieurs pauses.
     
    Crochet - Echarpe Renard (1-1)

    Article écrit le 6 novembre 2014


    votre commentaire
  • Couverture Eliott

    (couverture pliée en 4)

    Dans quelques mois, je vais être tata, ce qui a déclenché en août dernier mon envie d'apprendre à faire du crochet. Après quelques essais (articles précédents) et conseils auprès de ma mère, je me suis lancée.

    J'ai opté pour quelque chose d'utile qui durera longtemps et pas trop compliqué (comme compter les rangs et mailles) : une couverture dans ma couleur préférée mais plus clair pour que ça corresponde mieux à un bébé.

    J'y ai passé 2 mois (sept. et oct.) pour la réaliser, à raison d'une ou deux heures par soirée et quelques fois une petite heure en après-midi. Elle mesure environ 60 x 80 cm, elle est réalisée en point noisette et le pourtour au point de bride (bleu foncé).

    Couverture Eliott (Détail)

    Article écrit le 5 décembre 2012


    votre commentaire
  • 1er bonnet au crochet

    Toujours fait sans modèle et au gré de mon imagination, j'ai réalisé ce bonnet dans tous les sens en commençant par la laine bleue claire. J'ai réalisé une chaînette que j'ai passé autour de ma tête pour vérifier la taille, ensuite je me suis amusée avec les différents points que j'ai appris.

    Ayant fini ma laine bleue claire, j'ai continué avec la bleue foncée et j'ai commencé à réduire (un peu n'importe comment :P) jusqu'au haut du bonnet. J'essaye mon bonnet et je constate qu'il s'est rétréci trop vite donc, j'ai du reprendre mon bonnet par le début et faire des agrandissements (toujours selon mes envies) pour arriver finalement à ce résultat. Il mesure 20 cm de haut et environ 24 cm de diamètre.

    Article écrit le 24 juillet 2012


    votre commentaire
  • Souris Crochet (1)

    Pour changer un peu des perles, j'ai décidé de m'essayer au crochet ; je vous ferai grâce de mes 1er essais pour apprendre les différents points.

    La création que je vous présente est une créa 100% perso, qui ne représente pas ce que je devais faire au départ, ma mère avait commencé à me montrer pour faire un napperon, au début ça allait mais quand je suis partie en solo, ça n'était plus plat, je me suis dis, tans pis, essayons d'en faire quelque chose.

    Résultat, avec un peu d'imagination, de la colle, des yeux qui bougent et un petit pompon, j'ai obtenu une souris ; comme tout est du hasard, les 2 oreilles sont différentes.

    Souris Crochet (2)

    Article écrit le 12 juillet 2012


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique