• Bracelet Shamballa (11)     Bracelet Shamballa (11)

    Voici un très beau bracelet shamballa réalisé avec de vraies perles en verre réalisées à la main qui ont été faites par mon voisin artisan verrier lors de la brocante de mon village en septembre dernier. Son stand était à côté du mien et il faisait des démonstrations, c'est sympa à voir et c'est drôle de voir que quand le verre est chauffé très fort, il change de couleur puis reprend sa couleur d'origine en refroidissant

    Création réalisée en mai 2016


    votre commentaire
  • Shamballa (9)

    Premier essai de bracelet Shamballa avec un nombre plus important de perles et ayant un plus gros diamètre ; je pense que j'aurai du tresser un peu plus mais il correspond tout de même à un poignet de 17 cm.

    Article écrit le 10 juin 2014


    votre commentaire
  • Shamballa (8)

    Un nouveau bracelet shamballa réalisé avec de véritables pierres Lapis Lazull + 2 hématites et du cordon queue de rat "aqua".

    Article écrit le 17 mai 2013


    votre commentaire
  • Shamballa (7-1)

    Voici d'autres bracelets shamballa réalisés avec des perles striées, comme elles ne sont pas de la même couleur de chaque côté, il suffit de tourner une ou plusieurs perles et hop, un nouveau bracelet.

    Shamballa (7-2)

    Article écrit le 4 mai 2013


    votre commentaire
  • Shamballa (7)

    Après ma dure journée aux affouages, j'ai réalisé hier soir ces 2 bracelets avec du cordon queue de rat dégradé fluo et des perles hématites 10 mm + 6 mm pour les tirettes.

    Article écrit le 20 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamballa (6)

    Nouvelle petite série de bracelet car je vais peut-être faire une brocante dans une école primaire le mois prochain, et c'est la mode en ce moment.

    Le bracelet de gauche est réalisé avec des perles en pierre malachite 12 mm et le bracelet de droite avec des perles imitation pierre de lune 10 mm, j'ai utilisé des perles hématites 6 mm pour le système de tirettes des 2 bracelets.

    Article écrit le 24 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamaballa (5)

    Et voici les 2 derniers bracelets de la série de perles en pâte polymère, étant donné qu'elles étaient noires, j'ai du commander un peu de cordons de différentes couleur car je n'en avais que du noir. Le bracelet de gauche est réalisé avec du cordon queue de rat "aqua" et celui de droite avec du fil de nylon tressé "purple".

    Le 1er est plus doux au toucher que le 2ème, mais ils se tissent très bien tous les 2.

    Article écrit le 20 avril 2013


    votre commentaire
  • Shamballa Polymère

    Voici une série de 8 bracelets Shamballa, j'ai utilisé du cordon noir de nylon tressé de 1 mm pour le milieu et de 1,7 mm pour le tressage, des perles en pâte polymère et des perles pour décorer les tirettes. Il y aurait dû y avoir 10 bracelet mais les perles restantes sont noires et je n'ai que du cordon noir. Je les mets de côté en attendant d'acquérir d'autres couleurs de fil.

    Article écrit le 5 avril 2013


    votre commentaire
  • 1-Shamballa Sarah & Mathilde

    Après avoir reçu ma commande, j'ai enfin pu tester le fil spécial pour macramé et bracelet shamballa. C'est vraiment mieux que la laine, quand le noeud est fait il ne bouge plus contrairement à la laine.

    J'ai fait un essai avec Mathilde (8 ans) samedi dernier, qu'en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Shamballa (2)

    Mathilde (8 ans) a voulu essayer de faire un bracelet Shamballa, donc après les devoirs vendredi soir, nous avons commencé à en faire un chacun avec les moyens du bord. Nous l'avons fini samedi après-midi (à droite celui de Mathilde et à gauche le mien).

    Cette fois, j'ai utilisé de la laine coton et du vernis pour souder les bouts car on ne pas brûler au briquet la laine, ça fini brûlé et en cendre. Je n'aime pas trop ce genre de bracelet à mon poignet à cause des grosses perles mais j'aime bien ce type de noeuds et le système de rétrécissement/agrandissement du bracelet. Du coup, je m'en suis faite un sans perle.

    Shamballa sans Perles

    Article écrit le 3 février 2013


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique