• Attrapeur de Rêves (4)     Attrapeur de Rêves (4)

    Le mois dernier, j'ai aidé ma voisine à plumer ses pintades et j'ai mis un bon paquet de plumes de côté en prévision d'un prochain attrape-rêves. J'ai utilisé de la laine fine multicolore pour faire le centre.

    Création réalisée en novembre 2015


    votre commentaire
  • DreamCatcher (3-1)     DreamCatcher (3-2)
    Mes vacances ont été très productives, voici l'attrapeur de rêves que j'ai réalisé à la fin de la première semaine.
     
    J'ai utilisé du "cordon queue de rat" dégradé fluo pour le tour du cercle et du cordon de nylon tressé fin de la même couleur pour le milieu qui m'a posé quelques soucis avec les noeuds qui se défaisaient tout seul, j'ai commencé à faire comme les bracelets en les brûlant un peu mais arrivé à la fin, paf le cordon tendu a eu trop chaud et il a cassé, j'ai recommencé 2 fois et rebelote, fil qui casse à cause de la chaleur. Pour le troisième essai, j'ai opté pour le point de colle moins beau mais mon fil n'a plus cassé.
     
    Pour les décors, j'ai mis une perle hématite au milieu, des breloques sur les côtés. Pour les fils qui pendent, j'ai du mettre du fil nylon car les perles fluos sont très mal percées (j'en ai cassé une en essayant de réagrandir le trou) et j'ai terminé par de grandes plumes bleues.

    Article écrit le 28 avril 2015


    2 commentaires
  • DreamCatcher (2)
    Le mois dernier, j'ai décidé de retenter de faire un attrapeur de rêves après avoir visionner plusieurs vidéo sur YouTube pour connaître la technique du tissage au milieu. J'ai opté pour le fil en continu pour éviter de faire des noeuds partout. Je suis contente, j'ai bien réussi cette fois, j'ai fait quelques cordons pour les décors avec des plumes de mes coqs.
     
    Heureusement que j'avais fait des photos après avoir fini ma réalisation car la semaine dernière, au réveil, j'ai eu le déplaisir de trouver une de mes créations en laine feutrée mâchouillée par la petite dernière boule de poils rousses et des plumes, je le lève la tête, elle avait escaladé l'étagère pour attraper les cordons de mon attrapeur de rêves. Les cordons sont refaits mais j'hésite à remettre des plumes pour le moment car il faut que je trouve un endroit plus haut pour le suspendre.

    Article écrit le 7 avril 2015


    votre commentaire
  • DreamCatcher (1)

    Il y a longtemps que je voulais essayer d'en faire un mais je n'avais pas les plumes, et comme je savais qu'on allait tuer des coqs, j'ai essayé d'autres loisirs créatifs en attendant.

    J'ai recherché sur le net comment on faisait pour les réaliser pour le système du tressage, les décors ont été faits au gré de mon imagination. J'ai plus ou moins réussi et j'ai utilisé les plumes du coq qui me réveillait tous les jours à 5h du matin et quelques fois avant ; je me suis bien vengée en le plumant celui-ci.

    Article écrit le 28 septembre 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique